Critères ESG

 

Le respect de la règlementation en matière sociale et environnementale par les Conseillers en Gestion de Patrimoine, passe par l’adoption d’un certain nombre de principes que vous trouverez énumérés ci-dessous: 

Epargner avec l’assurance-vie, par la Fédération française de l’assurance

Finance durable : de nouvelles obligations pour les CGP – INVESTISSEMENT CONSEILS

 

La réglementation en matière de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance se renforce. Les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) doivent désormais connaître les souhaits et la sensibilité de leurs clients en la matière. Dès lors en plus d’un questionnaire permettant de connaître le Profil de risque, s’ajoute un questionnaire ESG.

Chaque structure de gestion de patrimoine doit maintenant être en capacité de sélectionner des investissements respectant les critères ESG. Fort heureusement les sociétés de gestion évoluent elles aussi et proposent de plus en plus des fonds actions ou diversifiés privilégiant ce type d’investissements. Le secteur financier tout entier effectue une profonde métamorphose ce qui rend la mise en application de ces nouvelles mesures plus aisée.