Madame, Monsieur,

 

L’hiver dernier fut particulièrement mouvementé sur les grandes places financières mondiales. De nombreux traders ont considéré que le ralentissement économique allait rapidement se transformer en récession. Il est vrai que les différents indicateurs économiques avaient tendance à se dégrader et que l’on pouvait faire cette supposition à partir du moment où l’on prolongeait les courbes.

Seulement cela ne reposait sur aucun fondement économique sérieux et les grandes banques centrales ne s’y sont pas trompées. Elles ont simplement ralenti le rythme de leur resserrement monétaire en stabilisant tout d’abord les taux d’intérêt en vigueur.

Nous nous sommes donc retrouvés avec un CAC 40 à 4600 points alors qu’aujourd’hui il avoisine les 5600 points ! Les marchés actions et obligataires étaient sous-évalués d’au moins 25%.

Aujourd’hui nous avons acté le ralentissement de la croissance économique. Elle devrait à nouveau s’accélérer et demeurer durable.

Les marchés actions constitueront certainement un des meilleurs placements durant les prochaines années.

 

 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Chaboud Finance SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Chaboud Finance SAS.