Madame, Monsieur,
 
 
Aujourd’hui la France connaît sa deuxième vague de coronavirus, d’une ampleur encore moindre que la première en matière de conséquences. C’est le scénario le plus fréquent avec les épidémies de ce type. Souhaitons qu’elle ne se prolonge pas trop dans la durée.
 
En parallèle de la situation médicale et à l’heure où je vous écris, le CAC 40 reste éloigné de son point haut et décroche encore de 19,29% par rapport au 1er janvier.
 
Il est cependant remarquable de constater que les fonds patrimoniaux enregistrent des surperformances importantes vis-à-vis du CAC 40.
 
Depuis le 1er janvier:
 
+4,86% Carmignac Patrimoine
+1,54% Vivienne Ouessant
-0,73% Russell MAGS
-3,26% Lazard Patrimoine
-8,41% First Eagle Amundi
 
Ces fonds ont pu, grâce à leur stratégie de diversification et à leur gestion obligataire, amortir les effets de la récession économique actuelle.
 
En pleine tempête, ceci est plutôt rassurant, peut-on vraiment faire mieux au moment où le monde connaît sa plus grande récession depuis la seconde guerre mondiale ?
 
 
Wait & See
 
 
 
Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou description contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Chaboud Finance SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Chaboud Finance SAS.