Madame, Monsieur,

 

La Fed a de nouveau relevé son principal taux d’intérêt directeur de 2 à 2,25%. Elle indique sa confiance à propos de la robustesse de la croissance américaine et écarte le scénario d’une récession imminente. En période de ralentissement progressif du taux de croissance il est préférable d’éviter d’accroître son exposition au risque sur les grandes capitalisations américaines, mais aussi en Europe.

Il demeure quand même des cas particuliers.

De manière générale investir dans les SCPI paraît de plus en plus judicieux car les marchés boursiers ont déjà connu une forte croissance ces dernières années et leur potentiel d’évolution est désormais plus réduit.

Sur la période 2018-2021 il sera plus raisonnable de viser une rentabilité de ses investissements de 4-4,5% pour se prémunir du risque plus grand d’une correction des marchés. 

A partir de 2021 on pourra espérer que la décennie qui viendra soit excellente pour la croissance mondiale. Il convient donc de rester prudent jusqu’en 2021 avant d’envisager d’accroître à nouveau son exposition au risque. Mais d’ici là nous disposerons de nouvelles données qui nous permettront d’ajuster ce scénario si nécessaire.

 

 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Chaboud Finance SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Chaboud Finance SAS.