Madame, Monsieur,
 
 
La chute vertigineuse des indices boursiers est désormais derrière nous. Les espoirs liés à la vaccination les ont entraînés vers de nouveaux sommets. Serait-ce annonciateur d’une décennie dorée ? Peut-être, mais pas si vite. Les hausses récentes me conduisent à devoir tempérer l’enthousiasme ambiant.

En effet la reprise des valorisations boursières a été trop rapide. Cela signifie qu’il faut désormais rester vigilant durant les prochains mois en évitant d’acheter de trop grandes quantités d’actions. Il convient plutôt de « conserver » ses positions.

Il est préférable d’attendre d’en savoir davantage sur les points suivants:

  • l’efficacité des vaccins face aux variants
  • la mise en application des plans de relance, notamment en Europe
  • la fin des aides diverses et du chômage partiel

 

Les faillites d’entreprises ont chuté tant les moyens alloués par les Etats pour soutenir les entreprises étaient importants. En cette sortie de crise le taux de faillite devrait donc probablement augmenter et concerner en premier lieu les secteurs les moins rentables.

Dans quelques mois il sera envisageable de racheter des actions en plus grande quantité à condition de suivre deux principes simples: « patience » et « discernement ». Le reste, laissons-le aux rêveurs.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération choisie.

 
 
 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou description contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Chaboud Finance SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Chaboud Finance SAS.