Madame, Monsieur,

 

Depuis la fin de l’été 2015 les marchés font preuve d’une plus grande volatilité. Cela est la conséquence du ralentissement de la croissance chinoise et des risques qui pèsent sur les secteurs pétrolier et bancaire américains.

Il convient malgré tout de rester attentif aux nouvelles opportunités d’investissements engendrées par cette situation.

En effet la baisse du prix du baril de pétrole ainsi que les politiques monétaires accommodantes favorisent le désendettement des grands groupes et le redressement économique européen.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne se trouvent déjà dans une situation que l’on pourrait qualifier de plein-emploi.

Notre pays, bien que disposant de technologies de pointe, a des faiblesses structurelles qui l’empêchent de suivre le même chemin. L’amélioration devrait toutefois être perceptible grâce à la contribution positive de l’économie mondiale sur notre commerce extérieur.

Nous pouvons dès lors faire preuve d’un optimisme modéré et privilégier les valeurs de rendement.

 

 

 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Chaboud Finance SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Chaboud Finance SAS.