Madame, Monsieur,

 

Nous avons connu un début d’année riche en émotions, avec de sévères corrections sur les principales places financières mondiales.

C’était sans compter sur leur incroyable capacité à toujours rebondir pour rejoindre leur précédent sommet.

Les marchés restent optimistes et orientés à la hausse, car même lorsque la croissance économique s’affaiblit, elle n’en demeure pas moins bien réelle. Chaque jour qui passe nous éloigne encore un peu plus de la crise financière de 2008.

Ce n’est cependant pas un prétexte pour prendre des risques inconsidérés et miser sur les valeurs les plus volatiles dans le seul but de maximiser à tout prix la rentabilité.

Un bon portefeuille financier doit comporter malgré tout une part conséquente d’obligations, part que nous serons heureux de posséder le jour où tout ira mal. L’histoire des marchés financiers nous enseigne que nous ne sommes jamais à l’abri…

 

 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Chaboud Finance SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Chaboud Finance SAS.