Madame, Monsieur,

 

Les places financières mondiales ont été impactées par le Brexit, qui se traduira à terme par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne après l’invocation de l’article 50.

Cette perspective a entraîné quelques mouvements baissiers sur les marchés, fort heureusement la livre sterling a joué le rôle de variable d’ajustement en se dépréciant face à l’euro, réduisant ainsi l’ampleur du choc sur les actions. Les indices ont donc globalement bien résisté et les valorisations se sont maintenues durant l’été.

Les résultats des grands groupes sont plutôt bons. Il convient dès lors de revenir sur les marchés actions et d’accepter une exposition au risque un peu plus importante que durant les derniers mois.

Dans le cas présent, nous pouvons probablement nous fier au célèbre adage “acheter à la Saint Léger” (2 octobre).

Il serait en effet dommage de ne pas bénéficier de la rentabilité offerte par les marchés actions, qui dépasse systématiquement celle de toutes les autres classes d’actifs sur le long terme.

Pour celles et ceux ayant un profil plus prudent, les SCPI demeurent une excellente alternative avec des rendements proches de 5 %, bien supérieurs à ceux des fonds euros de l’assurance-vie.

 

 

 

Ce document n’a pas de valeur pré-contractuelle ou contractuelle. Il est remis à son destinataire à titre d’information. Les analyses et/ou descriptions contenues dans ce document ne sauraient être interprétées comme des conseils ou recommandations de la part de Chaboud Finance SAS. Ce document ne constitue ni une recommandation d’achat ou de vente, ni une incitation à l’investissement. Ce document est la propriété intellectuelle de Chaboud Finance SAS.